Remplacer sa vieille chaudière pour réaliser des économies d’énergie

Nouvelle chaudière plus performante

Publié le : 03 août 20205 mins de lecture

La prime de la conversion des chaudières est lancée depuis des semaines dans quelques pays du Monde. Le but, c’est d’économiser de l’énergie afin de les remplacer par ceux qui consomment moins d’électricité. Le gouvernement de ces pays offre de l’argent aux consommateurs qui changent ses chaudières. Il vous propose d’employer des modèles qui sont équipés d’énergie fossile comme le gaz, le charbon ou le fioul. Cela a pour objectif de diminuer la consommation exagérée de l’électricité. Cette proposition a été créée par une association qu’on nomme Anah. Elle n’est pas destinée seulement aux particuliers, mais à tous ceux qui utilisent l’électricité. L’État pourra ensuite gagner de l’argent par la diminution de cette dépense énergétique. Ce sont ces ingénieurs en eau et électricité qui ont tout de suite accepté cette proposition. Ils pensent que tout le monde y gagne : eux, le Gouvernement, les consommateurs. Si vous employez des chaudières en fioul ou en charbon : cela vous permettra d’économiser plus.

La consommation en général de votre ancienne chaudière

Les nouvelles chaudières consomment moins d’énergie et sont plus performantes. Dans le cas contraire, elles ont une basse température et prennent beaucoup plus de temps à faire bouillir l’eau par exemple. Pour que vous décidiez de vous séparer de vos chaudières : réunissez les factures annuelles. Et comparez la consommation que vous avez tous les mois durant ces douze derniers mois. Mais avant tout, préparez-vous à changer l’énergie que vous utilisez tous les mois : par exemple pour chaque mois : du gaz, du fioul, de kilowattheures, le charbon. Et aussi, vous pourriez aussi utiliser de nouvelles chaudières. Vous constaterez qu’il y a une grande différence. Les plus récentes sont plus fiables. Si vous faites le calcul, la probabilité d’argent que vous dépenserez encore pour ces énergies sur les chaudières montera. Vous n’aurez pas le temps de faire de l’économie pour d’autres choses. Pourquoi ne pas changer votre chaudière un euro si elle vous embête à ce point ?

L’économie grâce à la nouvelle chaudière plus performante

Prenez votre exemple, le nombre de personnes dans la maison où vous vivez. Pensez aux dépenses d’énergie que vous consommez tous les jours. Calculez et vous verrez de combien de kilowattheures vous devriez payer tous les mois. Pour les chaudières d’actuelles : si vous utilisez du fioul, vous ne consommerez pas plus de 3 000 litres en un an, alors que pour le propane, vous dépenserez plus d’une tonne. Pour les autres à basse température, c’est pareil, pas plus de 2 000 litres, mais le propane est toujours plus d’une tonne. Vous pourriez alors augmenter votre économie selon la chaudière utilisée. Avec celle qui emploie de la condensation, l’installation augmente pour les appareils qui consomment moins d’énergie, mais cela est passager par rapport aux dépenses que vous allez affronter chaque mois. Le compteur mesure l’énergie dépensée en mètre cube, mais le GDF le mesure en kilowattheure. Donc, vous verrez dans votre facture la conversion de ces deux mesures.

 Le remplacement de l’ancienne chaudière et la demande de devis

Lorsque vous envisagerez de remplacer ces vieilles chaudières par de nouveau modèle : vous constaterez la grande économie d’énergies. Si on fait le pourcentage, peu de gens optent pour le standard qui vient de sortir. Ils choisiront sans hésitation les chaudières à condensation qui consomment l’énergie. Elles doivent avoir plus de 10 ans au minimum. Si ce n’est pas le cas, alors il ne faut pas encore la remplacer : cela n’en vaut pas la peine. Pour ne pas se tromper sur le choix de la chaudière, demandez d’abord le devis de plusieurs chauffagistes. Et là, vous pourriez prendre rendez-vous avec le responsable. Il faudra calculer dans le devis le frais de l’installateur ainsi que son installation. Si vous pensez être perdu, des conseillers sont à votre disposition pour vous aider à prendre une décision.

 

Plan du site