Comment trouver la bonne poubelle de recyclage pour votre entreprise ?

BAC DE RECYCLAGE

Publié le : 28 février 20247 mins de lecture

Chaque bureau est différent et nécessite des bacs de recyclage différents pour répondre à ses besoins. Qu’il s’agisse de l’esthétique de vos bacs de recyclage, de l’ouverture des bacs ou des graphiques, il existe de nombreuses solutions pour que votre programme de recyclage au bureau soit parfait. En personnalisant votre programme de recyclage pour qu’il réponde aux besoins uniques de votre établissement, vous pouvez vous assurer d’atteindre vos objectifs en matière de développement durable et de réacheminement des déchets.

Taille des bacs de recyclage

La première étape de l’adaptation de vos bacs de recyclage de bureau consiste à vous assurer que vous avez la bonne taille de bac en fonction du nombre de personnes qui utilisent le bac et du volume de déchets collectés. Une vérification des déchets de bureau vous permettra de mieux comprendre la quantité de déchets produits par votre bureau ainsi que le type de déchets collectés. Lorsque vous saurez quels articles sont jetés à la poubelle, vous pourrez identifier correctement les différents flux de déchets dont vos stations de recyclage devraient être équipées, c’est-à-dire le papier, l’électronique, les matières organiques, etc.

Lorsque vous choisissez la capacité de vos bacs de tri sélectif, c’est l’occasion idéale de décider si votre bureau doit effectuer un recyclage centralisé ou un recyclage sur le lieu de travail. Chez TRI-FACILE.FR, nous recommandons fortement les stations de recyclage centralisées et nos clients sont d’accord.

Les stations de recyclage centralisées encouragent les employés à se lever de leur bureau (un avantage sain pour tout travail de bureau) et à trier leurs propres déchets. Lorsque les employés sont plus conscients de ce qu’ils jettent, ils commencent à choisir plus judicieusement le flux de déchets dans lequel ils déposent leurs ordures, réduisant ainsi la contamination de votre flux. Et n’oubliez pas les économies réalisées sur les frais d’entretien lorsque le personnel d’entretien n’a plus à aller de bureau en bureau pour collecter les déchets et le recyclage de chaque employé ! En savoir plus sur le recyclage centralisé. Google n’est qu’une des nombreuses organisations avec lesquelles TRI-FACILE travaille et qui a adopté un programme de recyclage centralisé pour ses bureaux avec beaucoup de succès ! Google a utilisé des graphiques et des affiches de porte pour faire connaître le programme.

Flux et formes d’ouverture

En vous basant sur les résultats de vos audits de déchets, vous devriez être en mesure d’identifier clairement les types de déchets et de matériaux les plus courants que les employés jettent. Grâce à ces informations, vous pouvez choisir des stations de recyclage capables de collecter et de séparer les flux identifiés. Votre station de recyclage doit être un point de collecte unique ! Si vous voulez que votre programme de recyclage au bureau soit couronné de succès, il est extrêmement important que vous incorporiez des bacs qui gardent tous les flux de déchets ensemble.

Lorsqu’il n’y a pas de bac de recyclage ou de compost directement à côté de la poubelle, les gens finissent par jeter leurs déchets dans le bac le plus proche.

Certaines entreprises facilitent la tâche de ses employés et veille à ce que tous les flux de déchets soient mélangés. Elles facilitent la tâche de ses employés et veille à ce que les flux de déchets restent cohérents. Lorsqu’il s’agit de personnaliser vos flux de déchets, n’oubliez pas les formes d’ouverture. En fonction de ce que vous collectez, les ouvertures restrictives sont idéales pour aider les employés de bureau à prendre la bonne décision lorsqu’ils jettent leurs déchets. Par exemple, la plupart des bureaux collectent et recyclent le papier blanc (un produit recyclable de grande qualité). Mais pour maintenir le flux de papier propre et éviter la contamination par d’autres types de produits recyclables comme les bouteilles ou les boîtes de conserve, vous devriez opter pour une ouverture de fente restrictive qui empêcherait les matériaux autres que le papier d’entrer dans le bac. Soyez prêt pour l’avenir et choisissez des bacs de recyclage capables de s’adapter à l’évolution de votre programme de recyclage (car croyez-nous, c’est toujours le cas). Si vous choisissez des bacs qui vous permettent d’augmenter ou de réduire le volume des flux, vous serez en mesure de modifier la capacité de vos flux et de vous adapter à l’évolution de votre programme.

Matériaux et couleurs des bacs de recyclage

Vos besoins en matière de recyclage sont aussi uniques que votre entreprise et vos bacs de recyclage pour le bureau ne doivent pas être traités différemment. C’est pourquoi il est important que vous envisagiez de personnaliser les couleurs et les matériaux de vos bacs afin de vous assurer qu’ils sont conçus pour répondre à vos besoins spécifiques et à vos exigences esthétiques. Les différentes zones de votre bureau peuvent nécessiter des modèles de poubelles différents. Par exemple, dans les salles de réunion et les couloirs fréquentés par les clients, de nombreuses entreprises peuvent exiger que les bacs de recyclage soient conçus comme un meuble de bureau. Élégants, modernes et coordonnés avec le design général et l’espace d’une pièce.

Il est important de noter que peu importe la conception ou les matériaux dont vous avez besoin, vous devez garder vos couleurs de flux et vos ouvertures cohérentes dans l’ensemble de l’installation afin de normaliser votre programme.

Étiquettes et graphiques de recyclage

Enfin, étant donné qu’il faut environ deux secondes aux employés pour choisir l’endroit où ils jettent leurs déchets, vous pouvez comprendre pourquoi la personnalisation du support visuel de votre programme de recyclage fera une énorme différence. Des graphiques clairs et concis sensibilisent au programme, et lorsque le personnel de bureau recycle correctement, la contamination des flux est considérablement réduite. Les graphiques peuvent être personnalisés avec des images de déchets réels, tels que des contenants alimentaires de marque. Ils peuvent également inclure des messages sur le développement durable et être remplacés par de nouveaux graphiques pour s’adapter à l’évolution des besoins.

Plan du site