Pourquoi construire une maison neuve en Gironde ?

construire une maison

Publié le : 15 décembre 20205 mins de lecture

Certes, il est tentant d’acheter un bien immobilier neuf, car l’on peut y aménager dans l’immédiat, sans oublier que le prix est plus attractif, mais, il est beaucoup plus avantageux de faire construire une maison neuve. En optant pour cette solution, vous pourrez créer une résidence à la hauteur de vos moyens. Pourquoi implanter sa maison neuve dans le 33 ?

Quels sont les avantages de construire une maison neuve à Gironde ?

Gironde est nichée au sud-ouest de la France. C’est une région de plaines et d’étangs réputée pour ses vins. Elle est aussi appréciée pour son climat doux et agréable et son dynamisme. Bordé par la mer, le département est l’endroit idéal pour faire construire sa maison. Les adeptes des sports en plein air et des sports nautiques s’y plairont certainement.

La hausse constante du prix du mètre carré est un atout non négligeable. En cas de revente, vous pourrez espérer une plus-value assez conséquente. Mais pourquoi choisir une maison neuve en Gironde ? Parce qu’un logement neuf ne requiert pas de travaux de rénovation ni de réhabilitation. Le budget est donc maîtrisé. De plus, l’achat s’accompagne de nombreuses garanties vous protégeant des éventuels défauts et vices de construction.

Par ailleurs, l’achat d’une propriété neuve peut ouvrir droit à plusieurs aides financières. De plus, vous avez la possibilité d’obtenir une exonération de la taxe foncière pendant les deux premières années après la réception de l’ouvrage. La construction de maison neuve dans le 33 suit les normes de performance énergétique en vigueur. Avec une maison bien isolée, vous pourrez réduire considérablement votre facture d’électricité. Mais pour avoir une idée du budget à prévoir, il convient de vous renseigner sur les prix de maison neuve en Gironde.

Comment réussir son projet de construction ?

De prime abord, il faudrait bien choisir l’emplacement. Il est très important de se tourner vers un endroit non loin de votre lieu de travail ou des écoles de vos enfants. Si vous voulez vivre en ville, vous aurez accès aux transports en commun et aux autres commodités. Mais la vie dans la campagne verdoyante est également plus attractive. Vous serez loin des nuisances sonores de la grande ville. Le mètre carré est d’ailleurs plus abordable. Le plus grand inconvénient est que vous devriez faire face aux embouteillages si vous travaillez ou étudiez en ville. À proximité de la plage, vous pourrez profiter des joies de la mer sans parcourir de longues distances. Attention ! Dans le cadre d’un investissement locatif, il faudrait miser sur un quartier où la demande locative est importante pour optimiser le rendement.

Par ailleurs, faites le point sur vos priorités. Si vous aimez les vieilles pierres, optez pour une maison traditionnelle. En revanche une résidence contemporaine carrée ou rectangulaire sera plus appropriée si vous recherchez une forme épurée à petit prix. Et surtout, déterminez les caractéristiques de votre nouvelle maison : plain-pied ou à étages, nombre de pièces, surface des pièces, etc. Pour réaliser le plan, n’hésitez pas à contacter un constructeur de maison neuve en Gironde.

Quel prestataire choisir pour construire sa maison en Gironde ?

Pour construire une maison individuelle en Gironde, faites appel à un constructeur de maison en Gironde. Il a l’obligation de livrer le logement dans les délais prévus et sans vices cachés. Sinon, il sera tenu de réparer les préjudices causés. Mais pour bénéficier d’une prestation de qualité, prenez le temps de bien choisir votre partenaire.

D’abord, sélectionnez un prestataire réputé qui a déjà concrétisé de nombreux programmes immobiliers neufs. Pour avoir une idée de ses compétences et de son sérieux, faites un tour sur le web et vérifiez les témoignages de ses anciens clients. Il est aussi conseillé de visiter plusieurs constructions en cours ou achevées pour vous faire votre propre opinion sur ses capacités. En outre, il vaut mieux collaborer avec un expert disposant d’une bonne situation financière. Ainsi, vous aurez l’assurance qu’il pourra mener jusqu’au bout sa mission. Pour finir, lisez minutieusement le contrat proposé. Ce document doit détailler les mentions obligatoires à l’instar du prix maison neuve en Gironde ou de la date de début et de fin des travaux.

Plan du site