Trouver un vendeur spécialisé de cuisines à Namur

cuisine

Publié le : 14 mars 20228 mins de lecture

L’achat d’une nouvelle cuisine nécessite un budget important et s’accompagne de nombreuses contraintes. En raison de la disposition de la pièce, il n’y a pas toujours beaucoup d’options de conception à choisir. Il est donc important d’analyser les différentes options et de tenir compte de ce que l’on appelle le triangle d’activité pour faciliter la navigation dans la cuisine. C’est avec ce budget que vous pouvez obtenir les meilleurs matériaux de cuisine, la livraison et l’installation. Consultez nos conseils ici.

Comment choisir la bonne dimension?

Si les dimensions le permettent, laissez au moins 60 cm d’espace de travail libre le long de l’échelle pour faciliter votre travail. Si cela n’est pas possible en raison du manque d’espace, il existe des solutions intéressantes, comme l’utilisation d’une table pliante comme surface de travail. Il doit y avoir au moins 40 cm d’espace libre de chaque côté de la plaque de cuisson pour que les casseroles et les poêles puissent être rangées librement lorsque toutes les plaques de cuisson sont utilisées. Comme le savent les experts, il est également important de séparer les articles sales des articles propres pour éviter la contamination des aliments cuits. Par conséquent, la zone de cuisson et la zone d’élimination des déchets doivent être séparées et aussi éloignées que possible. L’idéal est d’installer des hottes de cuisine pour éliminer les odeurs de fumée et d’huile.

Les grilles de cuisson sont généralement disponibles en deux largeurs et doivent être installées à une hauteur d’environ 65 cm de la surface de cuisson. De nombreux fabricants de cuisinières proposent des logiciels de conception en 3D et des maquettes sont disponibles en ligne. Cela vous permettra d’avoir une idée plus précise de la finition lorsque vous commencerez à concevoir votre cuisine. Cela permet de gagner du temps et parfois d’estimer les coûts. Vous devez faire attention à la dimension de la cuisine que vous souhaitez acquérir. C’est un des critères les plus importants dans l’achat de cuisine. Scrutez les sites spécialisés et les revendeurs en ligne pour trouver les meilleurs articles. Faites votre choix et trouvez le magasin de cuisine à Namur grâce aux avis clients.

Pourquoi choisir une cuisine en kit?

Pour une circulation optimale de l’air dans la cuisine, les trois zones doivent être proches les unes des autres, mais leur emplacement dépend de la conception de la pièce. Il existe trois options sur le marché : les cuisines intégrées, les cuisines aménagées et les cuisines sur mesure. Vous décidez de la solution la plus adaptée à vos besoins et à votre budget. Les cuisines équipées sont idéales pour les personnes dont le budget est serré ou qui sont pressées. En effet, les meubles sont conçus selon des dimensions standard et livrés non finis dans un délai relativement court. Vous devrez assembler les plans de travail vous-même ou demander à un professionnel de le faire pour vous. Dans le cas des cuisines préfabriquées, les meubles sont conçus sur mesure et livrés à votre domicile dans un état monté. En outre, les meubles sont pré-assemblés afin que chaque pièce s’intègre parfaitement dans la pièce. Les cuisines sur mesure nécessitent un budget plus élevé, mais sont plus fiables que les cuisines. Ils sont également particulièrement utiles pour les rénovations car ils tiennent compte de toutes les caractéristiques de la pièce.

Quelles sont les étapes de la sélection?

Au fil des ans, la cuisine est devenue une véritable pièce à vivre. C’est pourquoi il est important de ne pas en faire trop, mais de choisir une cuisine qui réponde à certaines exigences, non seulement en termes de style mais aussi de fonctionnalité. Avant d’acheter une cuisine, il est utile de réfléchir au style que vous souhaitez : moderne, design ou classique. Si vous décidez du style de votre cuisine, vous pourrez affiner votre recherche. Les cuisines classiques ont tendance à avoir des meubles en bois, tandis que les cuisines modernes mettent l’accent sur les meubles design en matériaux laqués ou en métal. Avant de vous décider à acheter une cuisine, il est préférable de consulter un cuisiniste qui peut construire un modèle.

La meilleure façon d’éviter les erreurs est de visiter plusieurs entreprises de cuisine en kit et de se mettre d’accord sur le prix d’un modèle particulier. Dans certains cas, les modèles sont gratuits et constituent des estimations. Dans le cas des modèles payants, qui sont de plus en plus rares, il vaut mieux conclure un accord à l’avance ou choisir une autre entreprise. Une fois le modèle prêt, l’étape suivante consiste à choisir les matériaux et l’équipement électrique. Là encore, le bon prix et la bonne marque doivent être choisis avec soin.

Quel est le meilleur rapport qualité/prix?

Pour trouver le meilleur rapport qualité-prix, comparez les prix et les devis et faites le tour du marché. Certaines offres comprennent des modèles et l’installation complète de la cuisine. Ces offres sont très intéressantes pour ceux qui ne le font pas eux-mêmes, mais elles peuvent être coûteuses. La prudence est donc de mise. Selon l’offre, il se peut que vous ne puissiez monter qu’une partie du modèle ou des meubles de cuisine. La cuisine complète doit être assemblée par le client. Cela peut être avantageux pour ceux qui ont de grandes compétences artisanales, et le prix de la cuisine peut être inférieur. Tout comme les meubles préfabriqués et les vêtements, les cuisines sont soumises aux tendances de la mode. À la fin de la saison, les fabricants de cuisines vendent les cuisines de la saison précédente ou du moins proposent des prix spéciaux. Il est intéressant de profiter de cette période pour obtenir les meilleures offres. Vous pouvez confier l’installation de la cuisine à des professionnels, mais ils sont souvent trop chers. Vous pouvez négocier le prix dès le départ ou confier le montage de la cuisine à une entreprise extérieure.

Comment faire le bon choix de magasin spécialisé?

Comme la transition entre les trois fonctions prend beaucoup de temps, les distances entre elles doivent être aussi régulières et, surtout, aussi courtes que possible. Idéalement, le lave-vaisselle doit être placé à côté de l’évier (ce qui facilite également le raccordement de l’eau et de l’évacuation). Les fours ne doivent pas être connectés au réfrigérateur. Il est préférable de les placer sous la plaque de cuisson. L’air doit circuler sous la plaque de cuisson, les tiroirs doivent donc être fermés, c’est le meilleur endroit pour éviter de perdre de l’espace ailleurs. Enfin, installez un îlot central pour que la circulation ne soit pas limitée. L’installation de la cuisine nécessite une préparation minutieuse.

Les cuisines sur mesure sont une solution pratique, mais il n’est pas toujours facile de trouver le magasin de cuisine à Namur. Pour qu’une cuisine soit fonctionnelle, sa structure repose sur un triangle d’activités, qui se compose de trois zones : la zone de l’évier, la zone de refroidissement et la zone de cuisson. Il existe plusieurs entreprises indépendantes qui proposent l’installation de meubles à des prix très abordables. Les non-professionnels peuvent ainsi éviter de payer des sommes importantes pour l’installation d’une cuisine. La meilleure façon d’éviter les inconvénients de l’installation d’une cuisine est d’être présent, de contrôler l’avancement des travaux et d’essayer de détecter les moindres défauts dès le début. L’installation de la cuisine doit suivre le modèle de vente.

Plan du site