Construire une maison ossature contemporaine en bois

Publié le : 08 mai 20203 mins de lecture

L’architecture  contemporaine se définit par les techniques de design et de décor des maisons modernes. Cette forme de construction allie divers matériaux, incluant le bois et les charpentes de construction. Les kits sont très intéressants pour ce type d’architecture car elle constitue une approche un peu particulière des modèles récents.

La liberté architecturale

La caractéristique de la maison contemporaine réside dans l’adoption des formes particulière alliant matériaux, couleurs et formes. L’utilisation de kit en bois permet d’atteindre cet objectif car en plus de sa souplesse, le bois est facilement malléable et transformable sous toutes les formes. Le plan de maison contemporaine est le plus attendu lorsqu’on contacte un architecte, il réside dans le design de toiture comme le toit terrasse ou les volumes imbriqués. Effectivement, le toit terrasse est constitué d’une forme géométrique simple mais le design peut être facilement personnalisé pour des constructions en bois, les balustres et les rampes peuvent êtres sculptés et la mise en place de la charpente ne diffère pas des plans classiques. Avoir une piscine dans notre jardin, c’est beaucoup mieux et c’est l’avantage premier qui caractérise la piscine en bois.

Importance du design

La maison contemporaine se soucie du design et la personnalisation des architectes est très prisée. Le vitrage a lieu fréquemment dans le plan de maison contemporaine ce qui allie bien l’utilisation du bois avec le design des fenêtres imbriqués ou ouvrant d’en haut pour garantir une continuité des murs constitués de charpente en bois. L’économie d’énergie thermique ou de chauffage est la meilleure caractéristique des maisons contemporaines de nos jours, ce qui va bien avec l’air circulant dans les murs de la construction en kit de bois. L’habitat contemporain en bois allie alors le paysage et le décor car au-delà de simples orientations, la nature du bâtiment se marie avec l’environnement

La globalité de l’intervention

Quoique l’importance du design et de la qualité finale de la maison importe dans le projet de maison contemporaine, il existe un frein sur la réalisation car le plan mais découle de plusieurs paramètres incluant l’inspiration de l’architecte et  les conditions de terrain qui pourraient avoir un impact sur le design moderne. La maison contemporaine possède une particularité dépendante des types clichés modernes mais en tant que construction en bois, le design peut être frappant quoique customisée par rapport aux attentes des clients. Le plan de maison contemporaine  fait face à la règlementation thermique,  aux attentes techniques de l’administration de l’habitat et des  obligations environnementales ce qui rend bien avec la caractéristique en bois.

 

Plan du site